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Pour la quatrième année consécutive, Bell a été nommée l’un des employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada grâce à son leadership en matière d’environnement et à ses efforts continus d’amélioration de la durabilité de ses activités.
Devenue en 2009 la première entreprise de communication canadienne à obtenir la certification environnementale ISO 14001, Bell a fait ses preuves en matière d’environnement. Sa feuille de route compte les réalisations suivantes:
Bell a annoncé aujourd'hui le lancement du plus grand réseau 5G sans fil au Canada. Ce nouveau réseau offrira des vitesses de transmission de données mobiles encore jamais vues auparavant ainsi que la plus vaste sélection de téléphones intelligents compatibles avec la technologie 5G au pays.
Le service 5G initial de Bell est maintenant offert à Montréal, dans la région du Grand Toronto, à Calgary, à Edmonton ainsi qu'à Vancouver. Il sera étendu à plusieurs autres centres partout au pays à mesure que la technologie sans fil de prochaine génération gagnera en vitesse et en capacité. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d'une connectivité inédite et d'une gamme infinie de nouvelles applications mobiles pour consommateurs et entreprises au cours des prochaines années.
En vue d'accélérer l'innovation en matière de technologie 5G au Canada, Bell s'est également associée avec l'Université Western afin de créer un centre de recherche avancée sur la 5G, où sera notamment déployé un réseau 5G à l'échelle du campus.
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Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive pour la vente de 25 centres de données dans 13 sites à l'entreprise mondiale d'interconnexion et de centres de données Equinix, Inc. dans le cadre d'une transaction en espèces d'une valeur de 1,04 milliard $ CA.
« Cette transaction renforce la stratégie de Bell visant à mettre l'accent sur l'investissement dans l'infrastructure du réseau, le contenu et les services nécessaires afin de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Equinix, avec sa plateforme de centres de données en expansion ici au Canada et à travers le monde, est bien positionnée pour tirer pleinement parti du potentiel de ces installations pour les entreprises canadiennes dans un secteur des données de plus en plus mondialisé et interconnecté », a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada.
« Notre redéploiement stratégique de capital témoigne également de l'engagement de Bell à promouvoir l'expérience client en se plaçant en tête de l'investissement dans les réseaux et les services de communications, particulièrement alors que le Canada gère et se remet de la crise de la COVID-19, explique M. Bibic. Afin d'assurer une expérience client harmonieuse pour nos entreprises clientes, nous sommes également ravis d'annoncer aujourd'hui la création d'un partenariat entre Bell Marchés Affaires et la plateforme de services de centres de données à l'échelle mondiale d'Equinix. »
Equinix fait l'acquisition de 13 sites, représentant 25 installations de centres de données de Bell, situées dans huit villes au Canada. Bell demeurera propriétaire et continuera d'exploiter cinq autres centres de données situés dans les bureaux centraux de son réseau à Calgary, à Halifax, à Saint John, à St. John's et à Toronto. Cette transaction devrait se conclure au cours de la seconde moitié de 2020, assujettie aux conditions habituelles de clôture, qui comprennent l'approbation réglementaire.
MEF a annoncé le 20 mai 2020 que Bell fait partie d'un groupe restreint de 24 fournisseurs de services du monde entier - et le seul au Canada - offrant des services certifiés MEF 3.0. Cette reconnaissance démontre que nos solutions sont conformes aux spécifications rigoureuses établies par l'autorité de référence du secteur en matière de services réseau normalisés.
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En tant que principal fournisseur de communications du Canada, Bell s'efforce de permettre à ses clients consommateurs, ses clients commerciaux et ses clients gouvernementaux de rester en contact et informés pendant que le pays réagit collectivement à la situation de la COVID-19.
« Alors que le Canada traverse la crise de la COVID-19, l'équipe de Bell continue de servir nos clients et permet à notre pays de rester en contact. Je remercie les membres de notre équipe dans chaque région alors que nous nous efforçons à livrer nos services aux consommateurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux fournisseurs de soins de santé en cette période critique, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. Bell fait les investissements importants requis pour gérer la hausse des volumes de services, tout en éliminant les frais pour les services clés et en offrant un allégement de la facturation aux clients en difficulté alors que nous faisons tous face à cette situation sans précédent. »
Bell suit de près la situation de la COVID-19 ainsi que son impact sur nos opérations, travaillant avec tous les niveaux de gouvernement, les principaux clients commerciaux et les fournisseurs pour s'adapter rapidement à l'évolution de la situation. Nous avons pris de nombreuses mesures pour assurer la continuité des services essentiels, y compris une capacité et une redondance accrues pour nos réseaux sans fil, filaires et nos réseaux de diffusion, un soutien spécial continu aux fournisseurs de soins de santé et aux premiers répondants, et un engagement à fournir les dernières nouvelles aux Canadiens au niveau local, régional et national.
Bell accueille aujourd'hui Mirko Bibic à titre de président et chef de la direction et annonce sa nomination aux conseils d'administration de BCE et de Bell Canada. M. Bibic assume maintenant les fonctions de chef de la direction à la suite du départ à la retraite de George Cope, hier.
« Nous souhaitons la bienvenue à Mirko Bibic à titre de nouveau chef de la direction. Il dirigera Bell afin d'offrir aux Canadiens tous les avantages liés aux communications numériques du futur, a déclaré Gordon Nixon, président du Conseil, BCE et Bell Canada. Leader expérimenté qui a contribué à chaque aspect de la transformation de Bell en tant que chef de file de l'innovation en matière de communications au Canada, Mirko possède la vision, les compétences et l'expérience nécessaires pour miser sur les forces de Bell en tant que première entreprise de communications au pays et pour offrir de la valeur à tous nos partenaires. »
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Les Services de gros de Bell fournissent des réseaux voix, large bande et IP transparents à l'échelle du Canada et à partir d'endroits clés aux États-Unis et en Angleterre.
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